Présentation de Passion Calvados

Placé en fût de vieillissement depuis 2014 et disponible en ligne depuis la mi-février 2017, Passion Calvados est le premier et le seul magazine, au contenu 100% gratuit, entièrement dédié au calvados, l’eau-de-vie de cidre normande aux trois AOC.

Un objectif : faire découvrir le calvados

Si le calvados est encore, et trop souvent, réduit à sa contraction « calva » c’est que la plupart des gens ne connaissent pas le calvados.
Il faut dire que l’on ne croule pas sous le poids des publications ; peu de livres y sont consacrés, les articles dans la presse sont rares et les informations disponibles sur internet sont souvent succinctes, répétitives et éparpillées.
Les personnes désireuses de (re)découvrir le calvados ont besoin d’un magazine qui en explore tous ses aspects et centralise toutes les informations.

Le moyen : un magazine en ligne

Passion Calvados est ce magazine qui s’adresse autant aux néophytes qu’aux grands amateurs et aux professionnels (restaurateurs, cavistes, sommeliers, acteurs du tourisme, importateurs…).
Pour baliser cette exploration, Passion Calvados s’est doté d’un grand nombre de rubriques qui permettront aux lecteurs, à chaque numéro, d’en apprendre plus sur l’histoire du calvados, de partir à la rencontre d’un producteur ou d’une distillerie, de faire son entrée pas-à-pas dans le monde de la dégustation ou de parfaire ses connaissances en la matière, de comprendre les différentes étapes de l’élaboration du calvados ou, avec des articles, plus techniques rentrer dans les détails, de s’ouvrir à la mixologie, de découvrir des accords mets/calvados, d’en suivre l’actualité ou encore d’enrichir son carnet de bonnes adresses.

Du magazine au site de référence

Grâce à son format magazine, Passion Calvados permet de proposer à chaque numéro une balade guidée et variée dans l’univers du calvados, d’instaurer un rendez-vous régulier avec ses lecteurs et de traiter certain sujet en profondeur tout au long des rubriques.
Mais le gros avantage d’un magazine en ligne est qu’il permet aux internautes d’accéder facilement et rapidement aux articles déjà publiés.
Ainsi, au fil des numéros, Passion Calvados se fera livre interactif offrant un contenu, de qualité, faisant référence.

Pour servir cette ambition, Frédéric Fromentin, fondateur de Passion Calvados, s’appuie sur 11 années d’expérience comme journaliste web (en charge du guide touristique et des pages France du groupe Easyvoyage) et sur sa passion pour les spiritueux.
Autodidacte, cela fait maintenant 9 ans qu’il explore le monde des spiritueux et plus particulièrement celui du calvados.