Où acheter du calvados

Si pour le whisky, le rhum ou la vodka la question d'approvisionnement pause rarement problème et que l'offre se fait de plus en plus diverse, force est de constater que c'est loin d'être le cas pour le calvados.
En effet, pour l'amateur de ce spiritueux la première question qui se pose est "Où trouver du calvados ?"; celle consistant à se demander "Où trouver tel ou tel calvados précis ?" est malheureusement bien secondaire. Que ce soit dans les supermarchés, les caves à vin de chaîne ou la plupart des autres caves à vins et spiritueux, on ne peut pas dire que l'offre soit pléthorique. Au mieux deux ou trois calvados vous sont proposés (et ce sont souvent les mêmes).
Mais rassurez-vous le cas n'est pas désespéré ! Avec ce carnet d'adresses nous avons pour objectif de réunir le maximum d'informations sur les boutiques où l'on trouve du calvados (et surtout quel calvados) à travers la France et pourquoi pas le monde. Pour cela, vous pouvez nous aider en nous communiquant le nom des boutiques que vous connaissez et les types de calvados qui y sont disponibles.

 

EN NORMANDIE

Normandie

A tout seigneur, tout honneur. Nous commençons par le réseau de distribution normand. Ici, l'achat direct producteur semble évident mais le calvados se trouve aussi ailleurs.