Le spray au calvados de la Maison Dupont

Spray Dupont trophée agroalimentaire @DupontLe calvados qui fait pschitt

Conçu il y a deux ans à la demande de certains clients, le spray au calvados de la Maison Dupont a reçu le prix « export » des trophées de l’agroalimentaire en Normandie le 12 octobre 2016, ce qui lui permet de se faire connaître (…en France).

Un trophée pour la renommée ?

Alors oui pour du « nouveau », un produit créé il y a deux ans ça fait un peu réchauffé. A ma décharge, on peut dire que ce produit élaboré à la demande de quelques clients n’a pas inondé le marché (la Maison Dupont a vendu 250 flacons la première année).

Mais avec des ventes qui ont doublé la deuxième année, le vaporisateur de Calvados Original s’est illustré lors des trophées de l’agroalimentaire en Normandie le 12 octobre 2016 et a reçu le prix « export », gagnant ainsi encore en notoriété.

Spray Dupont trophée agroalimentaire @Dupont

 

Déjà en phase avec la vague « cocktails » qui s’est emparée de la France depuis quelques années, la Maison Dupont a parfaitement compris qu’il était important d’explorer les nouvelles tendances pour faire découvrir le calvados. 

En cuisine ou pour les cocktails

Ainsi, ce vaporisateur de Calvados Original prendra tout naturellement place aux côtés du vaporisateur d’huile d’olive, de vinaigre balsamique… En effet, ces vaporisateurs, jusqu’alors cantonnés à la salle de bain ou à la trousse à pharmacie, sortent du placard et envahissent de plus en plus les cuisines ; désormais on vaporise tout ce qui est liquide (et comestible).

Pschitt, pschitt ; et voilà votre camembert légèrement parfumé au calvados. Pschitt, pschitt ; c’est au tour de la tarte aux pommes, de la salade, d’une glace. Pschitt, pschitt ; et hop, on flambe !

Sa facilité d’utilisation et de dosage font qu’il trouve aussi sa place auprès des barmen : Marc Jean, barmen en Chef du Normandy, l’utilise pour élaborer son Mojidos.

Pour les cocktails, comme pour la gastronomie, c’est l’expression maximale du fruit qui est avant tout recherchée. La Maison Dupont a donc choisit son Calvados Original pour remplir ses sprays.

Vieilli deux ans en vieux fûts de chêne ce jeune et fougueux calvados blanc est vraiment sur le fruit et donc idéal pour surligner une préparation gastronomique ou un cocktail.

Vendu 14,12 euros le flacon de 12,5 ml sur le site de la Maison Dupont, le vaporisateur de Calvados Original cible la clientèle des épiceries et des cavistes mais aussi les restaurants et les bars d’hôtels. Même si cela peut paraître un peu cher, il est fort à parier que ce produit avec son élégante allure de produit de beauté donnera l’occasion à certain d’inviter le calvados dans leur cuisine sans pour autant avoir à acheter une bouteille entière. 

 

Calvados mode de consommation cocktails Barman mixologie mojito spiritueux AOC Calvados nouveauté