Les nouveautés
Si vous êtes à l'affût de la dernière nouveauté des distilleries, que vous traquez l'info sur les prochaines bouteille de calvados qui devraient être mise sur le marché, c'est dans cette section que vous trouverez votre bonheur.
Il y a (encore) du nouveau au Château du Breuil
- Par Frédéric Fromentin
- Le 16/07/2018
- Dans Les nouveautés
Les finitions n’en finissent plus au Château du Breuil, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Après les sorties, entre juin 2017 et janvier 2018, d’une finition en fûts de Sauternes, d’une finition en fûts de Coteaux du Layon et d’une finition en fûts de Sherry, la famille des Calvados Château du Breuil accueille deux nouvelles expressions. Et il y a du lourd !
Calvados Dupont - Cask Finish Collection - N°1 Islay Whisky
- Par Frédéric Fromentin
- Le 03/05/2018
- Dans Les nouveautés
Depuis quelques temps, le Domaine Dupont accueillent quelques fûts que l’on a pas vraiment l’habitude de voir dans ses chais. Oui, un vent nouveau souffle sur les arômes de certains de ses calvados ; un vent iodé et tourbé…
J’irai dormir dans vos fûts
- Par Frédéric Fromentin
- Le 10/04/2018
- Dans Les nouveautés
Nous avons coutume dans cette rubrique de présenter les nouvelles expressions de calvados vieillies dans des fûts ayant contenu autre chose que du calvados. Evidemment, cette pratique historique n’est pas exclusive au spiritueux normand.
Les 3 nouveautés des Calvados Château du Breuil
- Par Frédéric Fromentin
- Le 25/01/2018
- Dans Les nouveautés
J'ai longtemps pensé que le mode d’élevage des calvados du Château du Breuil mettait en avant un certain classicisme puisque sur la douzaine d'expressions proposées par la maison, une seule avait transité dans autre chose qu'un fût de calvados, le 14 ans d'âge double maturation.
Cette constatation était signe, à mon sens, d'un désir d'associer la marque à l'image d'un calvados authentique. Mais ça c'était avant l'année 2017.
Trois nouvelles finitions pour les calvados Groult
- Par Frédéric Fromentin
- Le 07/06/2017
- Dans Les nouveautés
Si les fûts neufs n’ont que très rarement droit de cité dans les chais de la Maison Roger Groult, Jean-Roger Groult n’a cependant pas hésité à y faire entrer quelques barriques ayant contenues, elles, d’autres alcools.
Et le temps est venu d’en découvrir le résultat.