Trophées des Calvados Nouvelle Vogue : les qualifiés

Trophées des Calvados Nouvelle Vogue - M.FrénéIls ont voulu voir Caen...

Lundi 21 mars 2016, 28 barmen de 14 nationalités différentes s’affronteront à coup de cocktails lors de la 20ème édition des Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue qui se déroulera au Cargo à Caen.
Les 14 candidats qui concourront pour décrocher le trophée dans la catégorie Professionnel sont désormais connus.

Les noms, les noms, les noms !

Un seul élu

Visuel Trophées Calvados Nouvelle Vogue 2016Lors des pré-sélections si les barmen des 14 pays en compétition pour les Trophées des Calvados Nouvelle Vogue 2016 ont certainement tous rêvé de voir leur recette de cocktails à base de calvados les mener à la grande finale se déroulant le 21 mars 2016 à Caen, il y a eu beaucoup de rêves brisés (on ne se décourage pas, vous ferez mieux pour la 21ème édition).

Et oui, c’est cruel, mais comme dans Highlander, à la fin il ne pouvait en rester qu’un.

Enfin, deux en fait… puisque chaque pays présente un candidat dans la catégorie Professionnel et un candidat dans la catégorie Élève MCB (en formation barman).
Mais je vous le promets : des 14 candidats concourant dans chacune des deux catégories, à la fin, il n’en restera qu’un.

La liste des bienheureux

Les pré-sélections sont désormais terminées et chacun des 14 pays participants (sauf la France) connaît les deux candidats qui le représenteront lors de la grande finale à Caen.
Voici donc la liste des 13 barmen représentant chacun son pays dans la catégorie Professionnel (nous découvrirons les lauréats Élèves barmen le jour des trophées) :

BELGIQUE:

Fabian van Roy

        

 

 

 

DANEMARK:

Christopher Lee Dahm

 

 

 

ESTONIE: 

Brita Kikas

 

 

 

FINLANDE:

Jani Kejonen

 

 

 

LETTONIE:

Inguss Reizenbergs

NORVEGE:

Christian Vikman

PAYS-BAS:

Kristian Jagerman

POLOGNE:

Agnieszka Cieślar

RUSSIE:

Ivan Pikulev

SUEDE:

Fredrik Lundegaard

SUISSE:

Laura Schürch

UK:

Enea Brutti

Et la France alors ?

Les deux représentants français ne seront connus, eux, que le lundi 21 mars 2016 en fin de matinée à l’issue de la finale nationale.

Le barman professionnel qui représentera la France l’après-midi même aux Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue se trouve donc parmi les 12 concurrents ci-dessous :

Finale nationale M.Frêné

 

 

 

Petit rectificatif de dernière minute : Zoé Chambras qui officie à l’UC-61 à Paris ne pourra défendre ses chances à Caen et sera remplacée par Mathieu Gouret, barman à Le Santeuil Café de Nantes.

nouveauté médailles concours Barman Calvados spiritueux cocktails mixologie mode de consommation