Trophées des Calvados Nouvelle Vogue 2016 : palmarès

Les trois lauréats ©F.Fromentin

C'est en Estonie que l'on fait les meilleurs cocktails au calvados

Les 20 et 21 mars 2016 se tenaient à Caen la finale des Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue. Pour leur vingtième édition ces trophées ont réuni la crème des barmen venus de quatorze pays différents.

Talent, créativité, technicité et féminité ont été au rendez-vous.

Puisque vous le voulez...

Avant (d’essayer) de vous faire vivre cet événement « comme si vous y étiez » dans un prochain article, que j’espère vous livrer dans les plus brefs délais mais comme je me connais (je suis lent) je sais que ça peut mettre un peu plus de temps que prévu, je préfère, quitte à commencer par la fin mais tant pis je n’ai qu’à m’en prendre à moi-même et écrire plus rapidement, ne pas vous faire attendre plus longtemps et combler votre curiosité malsaine qui, je tiens à le préciser, je suis sûr vous ferait quitter ces pages si d’aventure l’information dont vous voulez vous repaître ne s’y trouvait pas.

Ainsi donc sous la pression populaire je me vois contraint (qu’on le note dans le procès verbal) à livrer, sans fioritures mais avec quelques photos, l’identité des trois lauréats de cette vingtième édition des Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue.

 

Roulements de tambours…

Dans la catégorie Elève MCB (Mention Complémentaire Barman)

 

 

 

Le Trophée a été remporté par le jeune russe Ekaterina Riakhovskaia.

Dans la catégorie Journaliste

 

 

 

Le journaliste estonien Kristjan Markii retourne au pays avec le trophée sous le bras.

Dans la catégorie Barmen Professionnels

 

 

 

Dans la catégorie reine, c’est encore une femme et encore une estonienne qui se voit couronner par le jury international : Brita Kikas.

En guise de conclusion

Alors, non, les Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue ne se résument pas à un simple palmarès. C’est avant tout une aventure humaine et une grande fête mais pour découvrir cela, il va vous falloir me laisser le temps de recouvrer mes esprits…

J’ai une pensée toute particulière pour la délégation belge ; l’annonce, mardi matin, des terribles attentats qui ont frappé Bruxelles a jeté un voile noir sur ce moment de joie partagé.

L’émotion d’avoir remporté le deuxième prix de la catégorie Professionnel avec Fabian Van Roy et le deuxième prix de la catégorie Journaliste avec Jessy Eeckels a, malheureusement, rapidement fait place à la tristesse dans laquelle nous a tous plongé cette triste nouvelle.

Fabian Van Roy ©F.Fromentin

Le Normandy AOC Calvados médailles concours Barman mode de consommation mixologie cocktails spiritueux Calvados