Trophées Calvados Nouvelle Vogue 2018

Trophées des Calvados Nouvelle Vogue 2018

Si le mois de mars est généralement annonciateur de l’arrivée du printemps, dans le petit monde du calvados, il est désormais associé à la nouvelle édition des Trophées Internationaux du Calvados Nouvelle Vogue. Et bien sûr, en 2018, il est hors de question de déroger à la règle.
D’autant plus que cette « règle » perdure depuis maintenant 22 éditions !

A l’heure où j’écris, les présélections de ces Trophées Calvados Cocktail ont déjà débuté dans certains pays mais ce que tout le monde attend avec impatience c’est le point d’orgue de cette belle compétition : la grande finale internationale qui se déroule chaque année dans une ville normande.
Pour l’édition 2018 de cette compétition qui voit s’affronter des barmen du monde entier (enfin surtout d’Europe), les heureux finalistes des pré-sélections se retrouveront les 25 et 26 mars à Caen.
Et, comme lors des éditions précédentes, les barmen participant à l’événement normand seront passés par les pré-sélections qui s’opèrent en amont dans leur pays. A l’issue de celles-ci, chacune des 15 nations sera représentée par un barman professionnel et par un élève en formation Barman lors de la grande finale.
Pour l’atteindre, les concurrents doivent élaborer une recette de cocktail avec comme thème imposé cette année : « Les légumes. Choisissez, mariez, oeuvrez… Racontez-nous le souvenir, l’envie, le rêve qui a donné naissance à votre cocktail ».

La bande annonce des Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue 2018

Calvados mode de consommation cocktails Barman mixologie concours spiritueux AOC Calvados Normandie Colin Field