Trophées Calvados Nouvelle Vogue 2017

Trophées Calvados Nouvelle Vogue 2017

Nouvelle vague pour Nouvelle Vogue

Pour leur vingt et unième édition, les Trophées Calvados Nouvelle Vogue verront leur grande finale internationale se dérouler le 10 avril 2017 à Granville, dans la Manche.

Cette année, la création de chaque barman devra raconter ce que la mer lui inspire.

Cette année, on prend le large

Dans les 15 pays participants à ce concours, élèves en formation barman et bartenders professionnels planchent déjà sur la composition de leur cocktail à base de calvados.

Et avec « La mer, le bord de mer » comme thème, il n’est pas étonnant que l’IDAC (l’Interprofession Des Appellations Cidricoles) et les producteurs de calvados aient choisi la ville de Granville dans la Manche pour être le théâtre du grand affrontement final des Trophées Calvados Nouvelle Vogue.

Granville @Café le Pirate

Ville portuaire, cité corsaire et station balnéaire, Granville est la parfaite incarnation du versant maritime de la Normandie ; ce qui ne manquera pas d’aider les concurrents des Trophées Calvados Nouvelle Vogue au moment d’élaborer leur recette de cocktail qui « devra raconter ce que la mer [leur] inspire ».

Et avec la marque normande de vêtements d’esprit marin Saint James comme partenaire, la 21ème édition des Trophées Calvados Nouvelle Vogue prend résolument une allure de grand large.

Mais on garde les pieds sur terre

A la même époque, il y a un an, plus de 700 candidats entamaient le long et difficile chemin qui devait, près de 4 mois plus tard, les mener jusqu’à Caen où se déroulait la finale. Le jour J, seuls 30 d’entre eux foulèrent le sol caennais. Et à la nuit tombée, on ne distinguait plus que deux couronnes.

Tout cela pour dire que nous n’y sommes pas encore à Granville.

Avant de pouvoir fouler le sol de « la Monaco du Nord » (le surnom de Granville), les candidats vont devoir créer, composer, tester et sublimer un cocktail (long ou short drink) à base de calvados autour du thème « La mer, le bord de mer ». 

A l’issue des épreuves de présélection qui se dérouleront dans les 15 pays participants, chaque nation connaitra le lauréat qui la représentera dans la catégorie « élèves en formation » et le lauréat qui la représentera dans la catégorie « bartenders professionnels ».

Lors de l’édition 2017 des Trophées Calvados Nouvelle Vogue, 15 pays seront représentés :

l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Lettonie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni, la Russie, la Suède et la Suisse.

Le grand rendez-vous

Ce n’est qu’au terme de ces longs mois de travail et de présélections que les 30 heureux élus seront réunis à Granville pour la dernière et ultime confrontation : la Finale des Trophées Calvados Nouvelle Vogue 2017 qui se déroulera donc le lundi 10 avril 2017.

Trophees2017Moments de compétition, de partage, de découverte et de bonne humeur, les Trophées Calvados Nouvelle Vogue attire chaque année un public de plus en plus conséquent.

Et vous ? Serez-vous là ?

 

PassionCalvados a suivi avec…passion l’édition 2016 des Trophées Calvados Nouvelle Vogue qui se déroulait à Caen.

Découvrez les grands moments qui ont marqué la compétition avec notre reportage en image. 

 

 

Calvados mode de consommation cocktails Barman mixologie mojito concours spiritueux AOC Calvados