MIXO 250, le guide des bars à cocktails

Mixo 250

Le monde de la mixologie, notamment parisien, connaît ces dernières années un engouement que très peu de spécialistes pouvaient anticiper.
La conséquence de cette nouvelle tendance est que de nombreux lieux où l’on peut déguster un cocktail ont ouvert leurs portes. Histoire de ne pas se perdre dans ce nouveau monde, Whisky Magazine a édité le Mixo 250.

Le guide ultime des bars à cocktails

Avec ses 250 adresses à Paris et en Province, dont 40 nouvelles adresses qui font leur entrée, sa sélection des meilleurs bars à cocktails des plus grandes villes d’Europe, le Mixo 250 est à la hauteur de ce qu’il avance : le guide ultime des bars à cocktails.
La performance n’est pourtant pas simple tant l’univers de la mixologie est en perpétuelle expansion.
Avec plus des trois-quarts des 250 adresses répertoriées à Paris, la capitale est la cible numéro un de l’amateur français de coquetel. Il y retrouvera les bars où l’on joue du shaker classés par arrondissement. Les 20 arrondissements passés en revue, restent les bars à cocktails de la province. Direction le Nord, l’Ouest, le Sud-Ouest, le Sud-Est, l’Est et la Haute-Savoie avant de s’envoler vers cinq capitales européennes : Berlin, Bruxelles, Londres, Madrid, Milan.

Besoin d’une pause ?

Les voyages forment la jeunesse certes mais après ce tour de Paris, de la Province et des principales capitales européennes, un retour chez soi n’est pas de refus. Mais là encore, pas question de poser les shakers.
Après avoir rendu visite et dégusté les réalisations des meilleurs bartenders, Mixo 250 s’invite chez vous et vous aide à constituer votre bar à cocktails idéal (on y retrouve d’ailleurs trois calvados), avant de lister et décrire les dix outils indispensables pour réaliser des cocktails.
Le matériel et les ingrédients de départ en main, il ne reste plus qu’à se mettre… à apprendre. Et oui, la mixologie est un art, une science, que l’on n’acquiert pas en deux coups de shaker.
Mais pas de panique, Mixo 250 vous livre les dix règles d’or et les trucs et astuces qui vous éviteront bien des écueils. Après en avoir appris un peu plus sur le vermouth et les softs, vous pouvez enfin vous lancer à la réalisation de l’un des 24 cocktails représentatifs de ce qui se fait sur la scène mixologique en France.

MIXO 250

Numéro 2 / Hors-série / 2017-2018
162 pages - 9,90€

Mixo 250

Calvados mode de consommation cocktails Barman mixologie spiritueux nouveauté