Le palmares en images des Trophées Calvados Nouvelle Vogue

Les lauréats réunis à la fin de la cérémonie de remise des prix ©F.Fromentin

Lundi 26 mars 2018 à 19 heures, les carottes étaient cuites et les candidats qui s'étaient confrontés lors de la finale des Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue attendaient avec impatience le résultat des délibérations du jury.
Lundi 26 mars 2018 à 19h45, les heureux gagnants exposent fièrement leur pomme devant les objectifs des appareils photo et des caméras :

À tout seigneur tout honneur

Dans la catégorie phare du concours, la catégorie bartender professionnel, nous retrouvons sur le podium : 

Sur la plus haute marche du podium : Robert Piasecki (Pologne).

En seconde position : David Berfner (Suède).

La troisième place revient à : Camille Chaveron (Belgique)

Le podium des élèves en formation barman

Que ce soit chez les professionnels ou chez les étudiants en formation barman, la Pologne a marqué de son empreinte (de shaker) cette 22e édition des Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue.

Le podium des étudiants en formation barman se compose à la première place de la polonaise Kamila Janko (au centre), de l'allemande Johanna Lucas (à droite) et de la suisse Marion Moutte à la troisième place (à gauche).

Le podium des journalistes

Et oui, les journalistes aussi s'affrontent lors de ce concours. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le niveau est élevé !

Dans la catégorie Journaliste, l'estonienne Heleen Välba (au centre) termine première, le letton Artis Kamals (à droite) est deuxième et Sandie Lahure du Luxembourg (à gauche) termine à la troisième place.

Les finales nationales

Lundi 26 mars 2018, au matin, se déroulait les finales nationales qualificatives pour les finales internationales de l'après-midi.
Si aucun des deux lauréats n'est monté sur le podium de la compétition principale, ils n'en demeurent pas moins les meilleurs représentants français.

Lors de la finale nationale, c'est Grégory Bruneau (Mama Shelter Bordeaux) qui repart avec le titre.

Dans la catégorie élèves en formation barman, Barbara Maia dos Santos (élève à Sucy en Brie) a proposé le cocktail qui a le plus séduit le jury.

Calvados mode de consommation cocktails Barman mixologie mojito concours spiritueux AOC Calvados Normandie