La Paris Cocktail Week 2018

Paris Cocktail Week 2018

Autant vous le dire tout de suite, les organisateurs de la « Paris Cocktail Week 2018 » sont de fieffés menteurs. Et pour le coup, ce n’est pas fait pour nous déplaire puisqu’alors qu’ils placent leur manifestation sous le slogan « Tout Paris est un cocktail », c’est en réalité 150 cocktails qui pourront être dégustés dans 75 bars parisiens entre le 20 et le 27 janvier 2018.

Une semaine 100% cocktails

Si elle m’a peut-être permis d’attirer votre attention, j’espère que mon accroche un brin putassière ne vous a pas pour autant détourné du caractère exceptionnelle de l’information : une semaine, 75 bars parisiens, 150 cocktails.  
Pour sa quatrième édition, la « Paris Cocktail Week » met les petits shakers dans les grands et va faire planer sur Paris un vent de mixologie. Investissant la rive droite et la rive gauche et s’installant dans les bars à cocktails les plus  tendances, la « Paris Cocktail Week » va vite devenir incontournable, du 20 au 27 janvier 2018. En effet, tous les quartiers où il fait bon aller boire un verre seront investis (Bastille, Belleville, Le Marais, Montmartre, République, Quartier Latin, Saint Germain…).

Dégustation et ateliers découverte

Le Syndicat ©whisky.fr

Que ce soit Le Syndicat, le Gentleman 1919, Le Calbar, La Commune, Le Bisou, le Prescription Cocktail Club ou le Gatsby, chacun des 75 bars à cocktails participant à l’opération proposera deux cocktails exclusifs (un avec alcool, l’autre sans). Mieux, sur présentation de « Mon Pass Pour Tout »,  pass téléchargeable gratuitement sur le site de la manifestation, ces deux cocktails vous seront proposés avec une réduction de 30%.
Mais une fois votre cocktail dégusté que reste-t’il , une vague réminiscence aromatique ? Oui, si vous vous arrêtez là. Par contre, si vous faites une bonne utilisation de votre « Mon Pass Pour Tout », vous aurez accès aux animations programmées tout au long de la semaine. Chaque jour, deux ou trois des 75 bars participant proposent des ateliers thématiques. Entre les Masterclass, la Cocktail Académie (élaboration et variations autour de cocktails mythiques), les débats sur la mixologie, l’accord mets/cocktails ou les conférences sur un alcool particulier, la semaine des amateurs risque d’être bien remplie (à condition de se pré-inscrire et moyennant une participation qui oscille entre 20 et 30 euros).

Et le calvados dans tout cela ?

Concernant l’amateur de calvados, son spiritueux ne sera pas au centre des attentions malheureusement. Si aucun cocktail de l’opération (sauf erreur de ma part) ne sera élaboré à base de calvados (bah, oui, ce n’est pas le Calva Club non plus), nul doute que la Masterclass sur les Calvados Lecompte, qui se tiendra le jeudi 25 janvier de 18h à 19h (au tarif de 20 euros par personne) à l’Auteuil Brasserie, saura combler leur attente.

Infos pratiques

La Paris Cocktail Week se déroulera du 20 au 27 janvier 2018 dans 75 bars parisiens.
Toute les informations et inscriptions sur le site de la Paris Cocktail Week.

 

 

Calvados mode de consommation cocktails Barman mixologie mojito spiritueux calvados Lecompte nouveauté conférence