Mixologie et cocktails

Même si l'art du cocktail (la mixologie) est en plein boum dans l'Hexagone, certains grands amateurs de calvados n'ont pas attendu le XXIe siècle pour élaborer des recettes où l'eau de vie de cidre normande joue les premiers violons. A travers l'actualité de ce monde en pleine effervescence, découvrez ce que peut inspirer le calvados aux artistes des shakers.

Calva Club : les cocktails au calvados bar après bar

Calva clubLa route (balisée) du calvados

Calva Club c’est 20 bars, 20 cocktails et 20 calvados disséminés à travers 9 arrondissements de Paris sur une durée de 7 jours (pour rappel du 12 au 18 juin 2017). Ça fait beaucoup de chiffres, et ça peut donner le tournis mais il hors de question de perdre du temps, en se perdant soi-même, le jour J. Voici donc tous les bars regroupés par arrondissements avec, pour chaque bar, son cocktail, sa composition et la marque de calvados utilisée.

Lire la suite

Quand le calvados s’envoie en l’air

Retdsc0941332 000 pieds, un cocktail…Une première !

A partir de juillet 2017, le calvados se donne des ailes et pourra se déguster à 32 000 pieds. Bon d’accord, cette expérience ne sera accessible qu’aux clients de La Première (la première classe) d’Air France, soit environ 50 000 personnes par an. Mais on peut tout de même se réjouir de la présence du spiritueux normand dans le monde du luxe aérien.

Lire la suite

Calva Club, l'évènement cocktail à Paris

Calva clubLa première règle du Calva Club est...

Si « en mai fait ce qu’il te plaît » nous pouvons à présent poursuivre ce dicton par « en juin, le Calva Club tu rejoins ».
Mais si vous avez tout le mois de mai pour faire ce que vous voulez ou vous voulez, pour le Calva Club la fenêtre de tir est plus restreinte puisque sa première édition se déroulera du 12 au 18 juin 2017 à Paris.    

Lire la suite

Pom’Pom, le calvados a désormais SON cocktail

Le Pom Pom, le cocktail ambassadeur du calvadosSi lorsque vous me demandez ce que je souhaite boire je vous réponds un Pom’Pom n’allez pas me ramener une compote en gourde ; ça c’est la Pom’Potes.
Non, moi ce que je veux, c’est le cocktail emblème du calvados, le Pom’Pom.
Vous ne connaissez pas ?

Lire la suite

Retour sur les Trophées des Calvados Nouvelle Vogue 2017

Yoanna Bouquet reçoit son trophée ©F.FromentinLa petite sirène est française

Après de longues années de disette, Yoanna Fouquet a conjuré le sort lors de la 21e édition des Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue permettant à la France de conserver pour une année le trophée suprême (catégorie barman pro) sur son sol.
Pour dominer l’Europe des cocktails à base de calvados, Yoanna a dû (con)vaincre par deux fois. Et ce fut épique !

Lire la suite