Les Journées Gourmandes du Château du Breuil

Dans les jardins du Château du Breuil

Vu comme fleurissent les marchés du terroir, les marchés des saveurs ou les marchés gourmands, en ce joli mois de mai, il faut croire que l’arrivée des beaux jours ouvre quelques appétits ou quelques envies de se balader dans de jolis parcs normands.

On en sort pas du Pays d'Auge !

Vous étiez à Cambremer le week-end dernier, vous serez au Domaine Dupont ce week-end et comme les choses sont bien faîtes, vous n’aurez nul besoin de quitter le Pays d’Auge pour le gueuleton du week-end suivant puisque vous avez rendez-vous au Château du Breuil pour la quatrième édition de ses Journées Gourmandes.
Et pour le coup, ce n’est pas une, ce n’est pas deux mais bien trois journées consécutives que le Château du Breuil organise autour des produits de bouche.
Comme le Château du Breuil distille ses informations au compte-gouttes, à l’heure où j’écris ces lignes nous ne connaissons pas l’ensemble des participants.
Nous savons d’ores et déjà, et de sources sûres (la page Facebook des Calvados Château du Breuil), que seront présents :

  • Annie Guerard, productrice de safran et de plein de produits à base de safran (vinaigre de cidre au safran, miel au safran, confiture au safran…).
  • La Fontaine à Confiture d’Eric Ribot, producteur depuis 1989 de confiturs, de glaces, de caramels…
  • Isabelle Jouannais dans son Jardin des Nect’Arts qui présente l’ensemble de ses thés.
  • La Maison Lescouef où se fabrique de l’Andouille de Vire depuis 1996.
  • Dominique Boscher, apiculteur.
  • Le Château du Breuil, producteur de vins dans le Maine et Loire depuis 1822. L’occasion parfaite de rencontrer cette maison homonyme qui a fourni des fûts aux Calvados Château du Breuil pour son 8 ans d’âge finition en fûts de coteaux du Layon.
  • Habitué des événements organisés par le Château du Breuil, le Chef Jérôme Billochon présentera ses produits chocolatés et effectuera chaque après-midi des démonstrations de mets à base de calvados Château du Breuil.

Informations pratiques

Les Journées Gourmandes du Château du Breuil se dérouleront le samedi 19, le dimanche 20 et le lundi 21 mai 2018 de 9h à 18h.
Entrée libre

Calvados spiritueux AOC Calvados calvados Château du Breuil Pays d'Auge Normandie