Conférence-débat « De l’abeille…au Calvados » au Château du Breuil

Conférence-débat Château du BreuilQuand les abeilles trinquent

Samedi 11 mars 2017, le Château du Breuil organise une conférence-débat dont l’intitulé risque d’en intriguer plus d’un : « De l’abeille…au Calvados ».

Le calvados est-il du chouchen ?

Accueillies dans le pavillon de réception, les participants de la conférence-débat organisée le samedi 11 mars 2017 au Château du Breuil, vont bien vite se rendre compte que, bien évidemment, non, l’abeille n’est pas l’ingrédient de base pour élaborer le calvados (rassurez vous, c’est toujours la pomme).
Et pourtant… grâce à M. Pascal Cazin, biologiste et spécialiste de la faune, ainsi qu’à M. Henri Roussel, ethologue et vice-président de l’Association Les Petits Carrés de Caen, le rôle fondamental de l’abeille dans le processus d’élaboration du calvados mais également dans l’ensemble de la chaine alimentaire sera mis en évidence.

Entre écologie, sciences naturelles et spiritueux, cette conférence-débat programmée à 15h30 devrait intéresser autant les amoureux de la nature que les amateurs de calvados (qui peuvent d’ailleurs être une seule et même personne). 

Rejoindre la ruche

Pour rendre aux Mayas ce qui appartient aux abeilles, rendez-vous le samedi 11 mars 2017 à 15h30 au pavillon de réception du Château du Breuil.
L'entrée est gratuite.

Château du Breuil
Les Jourdains - 14130 Le Breuil en Auge
02-31-65-60-00
www.chateau-breuil.com

Calvados spiritueux AOC Calvados calvados Château du Breuil conférence écologie Pays d'Auge Normandie